Posted on

Les investissements, financiers ou immobiliers, reprennent de plus belle de nos jours. Et le trading en fait partie. Ce modèle de placement en bourse séduit notamment par sa facilité et son rendement pour le moins optimal. Mais est-ce le meilleur moment pour vous initier ? Quels sont les risques que vous devez prendre en considération ? Le point.

Les bases pour vous lancer dans le trading

Le trading est un investissement boursier binaire. C’est-à-dire qu’au lieu de vous lancer dans des calculs compliqués et des statistiques approfondies avant de miser votre argent, vous devez simplement évaluer l’évolution du marché à la hausse ou à la baisse.

Cette facilité, en plus du fait que vous pouvez vous lancer dans le trading avec seulement quelques centaines d’euros, tend à séduire les investisseurs, notamment les novices en investissement boursier. C’est un placement moins à risque et plus facile qui vous permet tout de même de gagner de l’argent.

Les avantages du trading

Le trading peut présenter différents avantages. Selon l’expert comptable Saint-Gilles en Belgique, c’est un placement qui s’adapte à tous les profils et à tous les revenus. Comme susmentionné, vous n’avez besoin que de quelques centaines d’euros pour vous lancer.

Et pourtant, le trading vous ouvre les portes à tous les portefeuilles d’action disponibles sur le marché de la bourse. Vous aurez encore l’embarras du choix. De quoi vous permettre de diversifier votre investissement.

Les gains peuvent être conséquents. Et la gestion de votre portefeuille d’action plus facile. Ce sont autant de raisons qui font de ce modèle de placement l’un des plus tendance actuellement en Belgique.

Les inconvénients de ce modèle de placement

Mais attention, à l’instar de n’importe quel investissement financier, vos gains dans le trading peuvent varier selon la mise de départ. Plus vous achetez d’actions, plus vous gagnez, vous trouverez sur ce site quelques articles sur le finance qui en parlent. Mais c’est aussi à double tranchant. Plus il y aura des risques dans votre placement. Demandez l’avis de votre expert comptable Saint-Gilles avant de conclure quelques transactions que ce soient. Il faudra choisir vos mises de départ en fonction de vos possibilités financières.

Par ailleurs, on insiste sur les risques mutualisés des transactions en trading. Mais il ne faut pas oublier que les aléas sont toujours bel et bien là. Il faut donc bien choisir les placements, les opérations et le moment de votre transaction.

Les robots de trading : des alliés à ne pas minimiser quand vous êtes novices

Pour vous qui êtes novices dans le domaine du trading, faites-vous aider par les robots de trading. Vous avez l’embarras du choix sur le marché. C’est un bon moyen pour automatiser la gestion de votre portefeuille. Ce qui minimise les risques de vos placements.

Les robots de trading ont aussi le vent en poupe actuellement. Il vous suffit de quelques clics pour créer un compte sur ces plateformes dédiées. Mais dans ce cas, il vous faudra quelques centaines d’euros de capital initial d’investissement.

Le bon moment pour vous lancer ? Tout dépend de votre profil

Est-ce le bon moment pour vous lancer dans le trading ? Il n’y a pas de réponse standard à cette question. Tout dépend de votre profil. Si vous avez de quoi vous lancer sans vous endetter, effectivement, on vous conseille de le faire. Comme il s’agit d’un investissement à risque et d’un placement sur le long terme, il n’est pas conseillé de vous endetter pour vous lancer.

À savoir que, même si les robots de trading ne vous exigent que quelques centaines d’euros de mise de départ, pour réellement commencer à gagner de l’argent avec ce type de placement, il faudra au minimum dans les 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *