Posted on

Les tableaux de style peuvent être utiles même si vous ne faites pas une redécoration complète. Par exemple, vous pouvez épingler sur le tableau des échantillons montrant les couleurs de peinture actuelles des murs et des meubles, ainsi que tout tissu comme des rideaux ou des coussins. Cela aidera votre fille à choisir des couleurs et des motifs qui s’accorderont avec ce qu’elle a déjà. Avec un tableau de style pour guider vos choix, vous pouvez rationaliser votre processus de recherche. Vous avez déjà une bonne idée de ce que vous recherchez, vous pouvez donc cibler votre recherche de literie. Mieux encore, vous serez en mesure de concevoir une chambre qui reflète véritablement la personnalité de votre fille.

2. Choisissez un thème

Une fois que vous aurez établi votre tableau de style, vous serez peut-être en mesure de voir les bases d’un thème de conception. Il peut être amusant d’organiser la décoration de la chambre selon un thème qui correspond vraiment aux intérêts de votre fille.Les thèmes de la licorne ou de la sirène ne sont pas réservés aux enfants. Utilisés de manière subtile, ils constitueront un excellent thème pour la chambre d’une adolescente.Elle aime la musique ? Pourquoi ne pas encadrer des posters de ses artistes préférés et choisir un couvre-lit qui reprend les couleurs dominantes. Elle est fanatique de sport ? Utilisez les couleurs de son équipe favorite pour les murs et les rideaux, et accrochez des souvenirs et des trophées. Ensuite, choisissez un couvre-lit personnalisé aux couleurs de son équipe, ou même une photo !Décoration de chambre de basket-ball pour filles. Concevoir autour d’un thème peut rendre la chambre plus amusante et unique en son genre. Consultez ce site lesdenicheurs.net pour trouver d’autres idées de chambres pour les adolescentes.

3. Faites ressortir les motifs à côté des couleurs unies

Il y a tellement de motifs sympas à choisir pour la literie des adolescentes, les coussins d’appoint, les rideaux, les tableaux muraux et les meubles, qu’il peut être facile d’en choisir trop. Bien que chaque motif puisse être beau séparément, un trop grand nombre donnera une impression de chaotique et d’accablement. Ce n’est pas le sentiment que vous souhaitez avoir dans un endroit destiné à dormir !D’un autre côté, si vous avez peur d’utiliser des motifs et des couleurs vives, la chambre risque d’être fade et ennuyeuse. Vous voulez qu’elle reflète le dynamisme de votre fille, et un tas de tons neutres ne suffira pas.

Décoration créative et colorée de la chambre à coucher

Au lieu de cela, associez des motifs à des pièces unies. Cela aidera à équilibrer l’apparence générale. Le motif doit mettre en valeur la pièce centrale de la chambre, et tout le reste doit fonctionner autour de lui. Par exemple, si vous choisissez un couvre-lit à motifs, des coussins d’appoint d’une seule couleur assortie à la couleur de la literie peuvent vraiment faire ressortir un motif. Ou, si votre fille est tombée amoureuse d’un couvre-lit de couleur unie, des oreillers d’appoint à motifs peuvent ajouter un peu d’énergie et d’espièglerie. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul motif. En planifiant soigneusement, vous pouvez mélanger et assortir les motifs dans la pièce pour créer le look parfait. Un excellent moyen d’y parvenir est de personnaliser la décoration, par exemple en concevant le tapis personnalisé idéal pour la literie.

4. Équilibrez le style intemporel et les tendances passagères

Lorsque vous réaménagez la chambre de votre fille, vous devez trouver un équilibre entre le désir de refléter les intérêts actuels tout en choisissant quelque chose qui lui plaira dans quelques années. Pour ce faire, il est essentiel de savoir quels sont les éléments de design qui peuvent et ne peuvent pas être remplacés. Le mobilier, en particulier, est un élément que vous ne changerez probablement pas. C’est pourquoi il est si important de planifier à l’avance avec un conseil de style ; vous ne voulez pas choisir un meuble à la mode qui ne correspondra pas à son sens changeant du style. D’autres éléments sont plus faciles à mettre à jour. Un nouvel objet d’art mural peut changer complètement l’atmosphère d’une pièce. En mettant de nouvelles housses sur les coussins d’appoint, vous pouvez changer de style au fil des saisons et créer de nouveaux looks à peu de frais. Lorsque vous choisissez une literie pour adolescentes, recherchez quelque chose de polyvalent qui donnera à votre fille plus de liberté pour mettre à jour sa chambre au fur et à mesure que son style change.