Posted on

L’entretien d’une pierre tombale et des monuments peut sembler être un simple travail de lavage, mais ce n’est pas le cas. Il y a vraiment quelques conseils spécifiques que les gens devraient suivre lors du nettoyage d’un monument de granit correctement. Voici des meilleurs conseils qui vous aideront à assurer une longue vie au monument de granit de votre proche.

Obtenez les bonnes fournitures pour nettoyer votre monument de granit

Le granit est le matériau le plus populaire pour les monuments et il nécessite des étapes et des fournitures spécifiques pour un entretien approprié. Pour le nettoyage général, il est suggéré d’apporter des fournitures qui comprennent: un seau d’eau et une liquide vaisselle qui est un nettoyant doux

Conseils pour les gravures

Utiliser des chiffons propres pour laver la pierre tombale et un tissu sans fibre pour sécher le monument. Rappelez-vous ici que même si le granit est un matériau qui peut tenir pendant des centaines d’années, vous voulez toujours être doux avec votre nettoyage. Lorsque vous utilisez des brosses pour nettoyer votre pierre tombale pas chère, nous vous suggérons d’utiliser des brosses de lavage de voiture car elles sont plus douces sur le matériau. En outre, conservez les brosses spécifiquement pour le nettoyage des pierres tombales. Les vieilles brosses utilisées à d’autres fins peuvent laisser derrière elles des résidus indésirables.

Travailler à partir de la terre, vers le haut

Cela peut sembler étrange, mais après avoir lavé votre monument, nous vous suggérons de le détailler de bas en haut. La raison en est de préserver la qualité du matériau. Si vous lavez un monument par le haut, la moisissure et les lichens couleront le long du granit pendant le nettoyage et augmenteront le risque de coloration de la pierre tombale.

Faites attention à vos mouvements de nettoyage

Lors du nettoyage d’une pierre tombale, n’utilisez pas de rondelles électriques. Ces outils finiront par broyer le monument et créer des dégâts inutiles. Le nettoyage à la main est le moyen le plus sûr d’entretenir un monument, et il existe des techniques spécifiques à suivre.

Polir le granit pendant un nettoyage est important, mais il faut faire attention à la façon dont vous frottez. Afin d’éviter les stries ou les dommages à la surface, une excellente technique consiste à frotter dans un mouvement d’orbite aléatoire.

Nettoyez les incrustations et les gravures

Après avoir rincé la pierre afin d’éviter les stries et les taches d’eau sale, il est maintenant temps de détailler et de nettoyer les incrustations et les gravures.  Avec des outils en coton, vous pourrez nettoyer tous les recoins des eaux-cours d’eau-grave. Assurez-vous d’avoir suffisamment de coton sous la main, car cette partie de l’entretien peut être l’une des parties les plus sales du travail.

Besoin de conseils sur l’entretien des monuments?

Si vous êtes nouveau dans le nettoyage et l’entretien des monuments et des pierres tombales, vous pouvez avoir quelques questions sur la façon d’aborder différentes situations. Si vous faites une recherche en ligne pour en savoir, de nombreux fabricant de monuments funéraire seront heureux de vous aider. Que vous ayez besoin de conseils sur le nettoyage ou que vous recherchiez un monument pré-planifié, ils ont ce qu’il vous faut. Vous pouvez les contacter pour en savoir plus sur les produits et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *