Posted on

Si vous cherchez une activité qui pourra doubler votre plaisir pendant votre séjour à Venise, réservez des excursions en bateau. Entre promenade sur le pont d’un bateau, délicieux plats des restaurants et cafés à bords et découvertes de nouvelles sensations, c’est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier. Si vous n’êtes pas encore convaincu, lisez la suite de cet article.

Pourquoi Murano, Burano et Torcello ?

Murano es l’île célèbre pour son verre dont le soufflage traditionnel du verre se produit encore sur l’île à ce jour, un métier spécialisé qui existe depuis le 10ème siècle.

Burano est connue pour sa dentelle traditionnelle, mais plus encore pour ses maisons aux couleurs vives qui bordent les voies navigables intérieures.

Torcello est historiquement importante, la plus ancienne des îles vénitiennes, c’était le centre le plus grand et le plus important bien avant la formation de la République de Venise. Cette île peu peuplée possède la basilique Santa Maria Assunta qui contient d’impressionnantes mosaïques anciennes. Il possède également l’emblématique pont du Diable et le trône d’Attila, qui devraient tous être vus lorsque vous commencez à comprendre un peu l’histoire de toutes ces îles qui rendent Venise si spéciale et unique.

Visite à pied en petit groupe avec basilique Saint-Marc et balade en gondole

Pendant ce voyage Venise, vous aurez la chance d’explorer la belle Venise à pied et depuis l’eau. Profitez de cet escapade pour découvrir les plus beaux sites et joyaux cachés de Venise avec un unit local. Et pour couronner le tout, vous ferez une promenade relaxante en gondole tout compris à travers les magnifiques canaux de la ville. Appréciez 4 000 m² de mosaïque à Saint-Marc tout écoutant l’histoire improbable de sa construction et comment elle en est venue à abriter tous ses trésors. Apprenez un labyrinthe de charmantes ruelles, ponts et palais, avec des arrêts à la maison de Marco Polo. Passez par la basilique dei Santi Giovanni e Paolo, le Campo Santa Maria Formosa, la Chiaesa di San Giocomo di Rialto et Cannaregio.

Visitez le célèbre marché aux poissons du Rialto et découvrez la célèbre cuisine de Venise. Profitez d’une balade en gondole (maximum 6 passagers).L’itinéraire comprend une visite de l’emblématique palais des Doges, du pont du Rialto, de l’église des Miracles, du théâtre Malibran, de la maison de Marco Polo et de la Scuola Grande di San Marco (principal hôpital de Venise).

Excursion en bateau à Venise : conseils à prendre en compte

Une excursion en bateau est la meilleure façon d’explorer la lagune de Venise, en surfant sur les douces vagues de la biulleterieAlilaguna, derrière la place Saint-Marc, jusqu’aux 3 des îles les plus célèbres de la ville.

Prévoyez d’arriver tôt au point de rendez-vous, cela peut prendre un certain temps pour localiser le bon bateau. Faites le plein de boissons et de collations pour le voyage. Si vous avez déjà vu du verre soufflé, sautez la démo pour passer plus de temps à flâner dans les rues et à faire du lèche-vitrines à Murano. Descendez du principal sentier touristique de Burano pour explorer les ruelles et voir des maisons plus pittoresques aux couleurs vives mais sans la foule.