Le sceau de l’entreprise est utilisé pour indiquer les coordonnées de l’entreprise, tout comme une carte de visite. Les tampons encreurs peuvent être utilisés à plusieurs fins, dont deux principales, il s’agit donc d’un sceau d’entreprise, utilisé pour afficher l’image de l’entreprise et d’autres sceaux à des fins internes et plus administratives.
Quels sont les différents modèles de tampon encreur ?
Le tampon le plus utilisé est le cachet entreprise, qui permet d’identifier rapidement l’entreprise et comprend généralement le logo de l’entreprise, les coordonnées, le nom de l’entreprise, le capital, le numéro de SIRET et le numéro de TVA. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors du traitement des courriers : les signatures officielles peuvent être utilisées pour formaliser des documents importants. De même, cela peut faire gagner du temps lorsque les coordonnées derrière l’enveloppe doivent être spécifiées. Pour ce type de cachet, il existe plusieurs forme de tampon toutefois, le tampon encreur rond reste le tampon classique le plus convoité de tous les professionnels.
Le sceau de l’entreprise n’est pas une obligation légale, mais c’est une procédure plus simple et plus rapide pour transcrire toutes les informations sur l’entreprise. Ce type de tampon peut avoir plusieurs formats. Son existence inclut les formats standards de 57 mm x 21 mm ou 673 x 248 pixels. Selon la taille que vous souhaitez, vous pouvez choisir plus petit ou plus grand.
En particulier, l’entreprise peut obtenir un sceau spécifique de la carte de membre. Les magasins de proximité ont généralement ce type de sceau pour compléter la carte de membre. Pour les boulangeries, les snack-bars et les fast-foods, les clients accumuleront des points pour des remises ou des récompenses.
Il existe également des sceaux de signature utilisés par les dirigeants de grandes entreprises, qui doivent remplir de nombreuses formalités administratives importantes. Grâce à la signature et au sceau, il a gagné un temps précieux et a pu déléguer des tâches au Secrétariat.
Les différentes formes de tampons
Le tampon peut être fait d’une variété de matériaux, tels que le bois, le plastique ou même le métal. Le tampon en bois a un manche et un support en bois, et un tampon en caoutchouc personnalisé y est collé. Les tampons en bois se présentent sous différentes formes et tailles. Le tampon encreur en plastique a un processus pour ré-encrer le tampon en caoutchouc. Le transport est très simple et pratique, et vous pouvez obtenir des tampons rectangulaires, carrés, ronds et ovales. Le tampon encreur métallique a une plus grande résistance aux chocs et est spécialement conçu pour une utilisation en masse. Son réencrage automatique permet de gagner du temps et de personnaliser les tampons.