Qui dit perdre du poids dit adopter une alimentation amincissante. Celle-ci s’ensuit avec des régimes minceur très diversifiés. Le végétalisme figure parmi lesdits régimes alimentaires. Les fruits s’inscrivent aux principes de la nourriture végétalienne. Il existe différents types de fruits et les fruits dits à noyaux en font partie. Vue d’ensemble des meilleurs fruits à noyaux pour maigrir.
La pêche, un fruit à noyau originaire de chine
Ayant comme nom scientifique Prunus Persica, la pêche est un fruit à noyau considéré comme un aliment minceur complet. Presque toutes les compositions nutritionnelles nécessaires pour perdre du poids se trouvent dans ce fruit à noyau.
Dans une portion de 100g, on retrouve par exemple une bonne dose de minéraux. Les minéraux sont des nutriments destinés à brûler les graisses corporelles. Une portion de 100g contient 0,09g de lipides, 0,93g de pectine et 0,7g de protéines.
La pectine est connue pour sa capacité à apporter de la satiété, surtout lorsque ladite satiété se prolonge pendant des heures. Mieux la satiété occupe de place, autant l’envie de grignoter des collations sucrées est moindre.
L’olive, un aliment originaire de l’Europe du sud
Qui ne connaît pas l’huile d’olive ? Celle-ci est extraite d’une plante appelée olive. Identique à la pêche, l’olive possède les compositions nutritionnelles destinées à perdre du poids. Faisant partie de la famille des Oléacées, cette plante originaire de l’Europe du sud est riche en vitamines.
Une olive de 100g comporte 0,037mg de vitamine B2, 0,015mg de vitamine B5 et 0,9mg de vitamine C. Le rôle des vitamines dans le cadre d’un programme diet est de donner de l’énergie et d’empêcher le stockage des graisses dans le ventre. Aromatiser les recettes de viande avec de l’huile de l’olive permet de réduire l’apport en gras de la viande.
L’abricot, un fruit à noyau d’origine arménienne
Un fruit qui tire son origine en Arménie, l’abricot figure au palmarès des Rosacées et dispose d’un nom scientifique dont Prunus armeniaca. Abricotier est l’arbre dont l’abricot est issu. Jaune-orange, orange, rouge-orangé et vert sont les couleurs les plus fréquentes d’un abricot et cela varie généralement en fonction des pays où il pousse.
Ayant de nombreuses vertus médicinales, l’abricot est un excellent aliment minceur. Ses vertus amincissantes reposent surtout dans sa capacité à donner de l’énergie. En effet, ce fruit à noyau possède une haute teneur en vitamines. La béta-carotène est le type de vitamine qui occupe le plus de place dans l’abricot. Ce fruit est aussi riche en vitamine B3, B5 et B6.
L’abricot est une excellente source de minéraux et de protéines et possède une forte teneur en eau ; une portion de 100g d’abricot renferme 86g d’eau. Tout comme la pêche et l’olive, l’abricot est un vecteur idéal de satiété, et aide ainsi à lutter contre les grignotages des aliments sucrés.
À retenir :
La pêche, l’olive et l’abricot figurent parmi les fruits à noyau les plus efficients pour perdre du poids, n’étant que des exemples. Il est bénéfique de miser sur les autres fruits à noyau tels que la cerise, la nectarine, le litchi, la prune, la mirabelle, l’avocat, la sapotille et le longane.
Pour trouver d’autres informations sur le bien-être en général, il faut consulter cette page. De nombreux aspects de la vie sont aussi discutés sur ce blog.