Posted on

La Grèce possède des milliers d’îles, alors la taille n’est pas vraiment important quand il s’agit d’îles grecques. seulement environ 200 d’entre elles sont habitées ou visitées par des touristes. Depuis l’antiquité, les plus grandes îles de la Grèce ont l’avantage d’être habitées et développées.

 Les plus grandes îles Grèce

Avec environ deux cents petites îles autour d’une vingtaine d’îles plus grandes et plus connue, telle que Mykonos et Santorin, le plus grand groupe d’îles grecques est l’archipel des Cyclades. Il y a l’archipel Dodécanèse ensuite, avec douze îles principales (dodeka signifiant douze) et de nombreux îlots, suivi par les îles Ioniennes, les îles Egéennes et les Sporade. Les Ioniennes sont composées de plusieurs grandes îles de Grèce mais elles sont peu nombreuses. La grande île de Crète, considérée comme le point le plus méridional de l’Europe, ne fait pas partie d’un groupe d’îles, bien qu’elle possède un certain nombre d’îles satellite comme Gavdos qui se situe à 40 kilomètres au large de la Crète.

Faire une visite dans les plus petites îles de Grèce

De nombreux affleurements rocheux en Grèce existe et ne comptent pas logiquement comme des « îles », mais peuvent apparaître sur certaines listes. Même les « plus petites îles » sont difficiles à déterminer, car les îles privées peuvent être minuscules, avec une seule résidence familiale. Habitée par une seule famille qui dirige la seule « taverne » de l’île, une île qui apparaîtrait sur la plupart des plus petites îles visitables est Lévitha. Elle offre des ports sûrs dans les quatre directions, c’est pour cela qu’elle est visitée pendant l’été par des plaisanciers. Lévitha a une longueur de 7 kilomètres et une largeur maximale d’environ 4 kilomètres. Son périmètre mesure 34 kilomètres. Au large de la côte de la Turquie, le petit îlot de Rho était habité par une femme grecque audacieuse surnommée « La Dame de Rho » qui avait l’habitude d’élever vigoureusement le drapeau grecque tous les matins jusqu’à ce qu’elle soit décédée à un âge avancé.

Partir en croisières sur les îles Grecques

Un voyage en Grèce à la découverte de ces grandes îles de Grèce promet d’être inoubliable et crée une aventure mémorable. Pour vous guider, le mieux serait de réserver une croisière qui vous permet d’apprécier la beauté de chacune d’entre elles. Vous disposez de plusieurs jours pour admirer le paysage grec sur certaines croisières Alors partez en famille, entres amis ou même entres collègues. Et surtout, n’oubliez pas l’appareil photo pour prendre des photos de souvenirs. Pour traverser en musique l’océan et contempler la beauté de la nature avec ces 200 îles grecques, emmenez également votre baladeur mp3. Si possible, veillez à choisir une croisière amusante et ambiancé.

Retrouvez sur cet article les meilleurs informations des plus belles destinations de bien être en France !