Posted on

Comme il s’agit d’un évènement important de votre vie, une demande en mariage doit s’effectuer dans les règles de l’art. Outre le choix de l’endroit et le moment, vous devez bien choisir la bague que vous allez offrir à la demoiselle. Si vous êtes de nature conservatrice, le diamant se confirme être la pierre la plus recommandée pour ce type de bijou. Cependant, il vous faut définir la forme du diamant.

 

  1. Diamant rond classique 

A la fois esthétique et intemporelle, une bague diamant éblouissante de taille brillant rond s’avère être un parfait choix pour votre future femme. Il s’agit d’une pierre précieuse proposant plus de 57 facettes. Le diamant rond classique est la forme la plus prisée par les acheteurs. Par conséquent, il est très répandu sur le marché diamantaire. Beaucoup de personnes voient en cette forme de diamant un choix plus abouti grâce à sa symétrie, ses dimensions ainsi que son polissage. En effet, il propose une brillance et un éclat très élevés, et a l’avantage de s’adapter à n’importe quel budget.

 

  1. La forme princesse 

Généralement de forme carrée et rectangulaire, la taille princesse est la meilleure alternative au diamant rond. Elle a un caractère élégant et classique même si elle conserve un aspect plus moderne grâce à ses angles bien mis en avant. Il s’agit de la forme de diamant la plus brillante sur le marché après le rond.

L’autre particularité de la forme princesse est qu’elle est proposée à un prix plus attractif par rapport aux ronds brillants. Ceci étant dû au fait qu’elle dissimule de minuscules inclusions et ombres.

 

  1. La forme coussin 

Une bague diamant en forme coussin comme son nom l’indique a l’apparence d’un oreiller. Souvent elle est de forme carrée ou rectangulaire. C’est l’une des tailles les plus favorisées pour une bague de fiançailles. Bien qu’elle soit très vivace, la forme coussin n’est pas trop brillante comparée à la forme ronde. Toutefois, elle propose des facettes variées lui permettant de scintiller efficacement. L’une des particularités de cette forme est qu’il est possible d’associer 2 diamants côte à côte.

 

  1. La forme ovale 

A la fois brillant et moderne, un diamant de forme ovale met en avant le style personnel. Il s’agit de l’option la plus abordable parmi les tailles de diamant proposées sur le marché. Bien que sa commercialisation ne se soit effectuée que depuis les années 50, elle commence à séduire de plus en plus de particuliers. Tous les éléments qui la composent à savoir ses têtes, ses épaules ainsi que son ventre plat sont positionnées de manière symétrique.

 

  1. La forme poire 

Communément appelée larme ou goutte d’eau, une forme poire est appréciée pour son élégance. Combinant éclat et délicatesse, elle se démarque par sa beauté exquise. Il s’agit de l’une des formes de diamant les plus chères au monde. Cependant, vous pouvez les acquérir à un prix plus abordable en faisant une concession sur la taille et la monture. Sa première apparition remonte au 18ème siècle, mais la forme poire continue à éblouir de nombreuses femmes.

 

  1. Taille émeraude

La taille émeraude est proposée uniquement en forme rectangulaire. Autrement dit, elle conserve l’aspect original du diamant. Certes, elle n’offre pas une brillance très élevée mais se confirme être une meilleure option pour orner votre bague diamant.

 

  1. Taille Asscher

La forme Asscher a une forte ressemblance avec l’émeraude. Toutefois, elle est seulement disponible en carré. Etant donné qu’elle propose diverses proportions, cette taille de diamant bénéficie d’un éclat élevé.

 

  1. Triangulaire trillant

Souvent utilisée comme pierre d’appoint, le diamant en forme triangulaire trillant peut-être un excellent choix pour embellir votre bague de fiançailles. Elle est surtout prisée par les joailliers pour son effet insolite.