Posted on

Les espaces extérieurs et les terrasses sont des lieux très agréables, surtout lorsque le temps se réchauffe. Premièrement, ils augmentent votre espace global disponible, et deuxièmement, ils promettent de vous détendre, de vous divertir et de vous amuser en général. Les étapes d’achat de mobilier d’extérieur sont les mêmes que pour les salons d’intérieur, mais il y a quelques considérations supplémentaires à prendre en compte. Voici quelques conseils simples pour choisir des meubles de jardin.

Le météo un point incontournable

Le temps dans votre région est-il chaud et sec ou habitez-vous près de la côte ? Il pleut souvent ? Toutes ces questions sont importantes avant de choisir un mobilier de jardin. En effet, les environnements chauds et secs peuvent provoquer des copeaux de bois et des fissures. Les vents forts peuvent faire voler les meubles en aluminium et l’osier ne peut pas résister à une exposition continue à l’humidité.

Choisir des meubles en fonction des espaces

Pensez à l’espace dont vous disposez et à la façon dont il est formé. Est-ce un balcon long et étroit ou une terrasse spacieuse ? Utilisez la superficie et la forme du balcon, de la terrasse ou du porche pour déterminer la taille des meubles de patio. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour des meubles de patio pour que vous puissiez marcher confortablement. Appliquez les mêmes principes au trafic que vous utilisez à l’intérieur. Pour les petits espaces, la combinaison bar peut être plus efficace que la combinaison terrasse ordinaire, car le bar est plus étroit et le tabouret prend moins de place que la chaise. Vous pouvez également regarder les tables et les chaises dans les cafés ou les bistrots en raison de leur apparence plus petite.

Choisissez bien le matériau de construction des meubles

Quel type de matériau aimez-vous pour les meubles de jardin ? Comme mentionné ci-dessus, votre météo joue un rôle important pour déterminer si le matériau convient. Vous ne voulez évidemment pas d’un matériau qui ne résiste pas à vos conditions climatiques. La quantité de soins requis pour le matériel est également quelque chose que vous devez considérer. Certains matériaux extérieurs, comme l’aluminium, le teck ou la résine, ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Le fer forgé peut être utilisé pendant longtemps et peut résister à des températures et à une humidité élevée.

Les meubles en résine ne sont pas non plus affectés par les environnements humides et ont de nombreuses apparences et finitions différentes. Pour en voir plus, de nombreux professionnels proposent ses services tel que le destockage de salons de jardin en résine tressée

Faites attention au confort

Vous utiliserez votre salon de jardin pour vous détendre et vous réunir en famille ou entre amis, alors soyez à l’aise. Même si votre chaise n’a pas de coussins, vous pouvez les acheter ou les fabriquer. Assurez-vous d’utiliser un tissu extérieur de haute qualité qui résiste à la décoloration et à la moisissure. Et n’oubliez pas de ranger les coussins lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant les mois froids.

Prévoyez un espace de stockage

Enfin, le dernier conseil pour vous c’est l’espace de stockage du salon de jardin. En effet, l’idéal pour préserver les meubles de jardin est de laisser de la place pour ranger ces derniers en hiver. Cela permet de les préservés et de rallonger sa durée de vie. D’ailleurs, il faut savoir que certains matériaux ne possèdent pas une protection suffisante pour résister à tous les climats. Par conséquent, soit vous disposez d’un espace de rangement pour les meubles, soit vous achetez quelque chose qui peut être utilisé en hiver. Une autre option pour réduire l’espace de stockage consiste à acheter des meubles d’extérieur sur le site qui peuvent être pliés à plat.